Ragnarok / Taihellef Wars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Promo Dyson : l’aspirateur Dyson V15 Detect à 499€ au lieu de ...
499 € 799 €
Voir le deal

Chapitre 124 - La forêt des merveilles

Chapitre 124 - La forêt des merveilles Empty Chapitre 124 - La forêt des merveilles

Message  Schlangan Jeu 25 Mai 2017 - 5:56

Les équipes venaient de franchir la première épreuve de la nouvelle course de La Mort. Izaa, Holten et Lauréline furent les premiers à quitter la plage, pour entrer dans la forêt. Les arbres étaient de couleurs différentes, brillant de mille feux. Un chemin linéaire était tracé en plein milieu de la forêt. Bien que méfiant, le groupe commença à courir le long du chemin pour gagner du temps, ignorant au bout de combien de temps les autres équipes se sortiraient du piège de la plage. L'équipe remarqua alors tout en courant différents champignons multicolores croissant sur les côtés du chemin. Alors que le groupe passa devant, les champignons se mirent tout à coup à cracher des spores à une vitesse très élevée, si bien que le groupe fut plongé dans un brouillard de spores.

Schlangan : La première équipe est plongée dans le brouillard sporadique !
Shikurina : Sporadique ? Cela voudrait dire qu'il est plutôt clairsemé.
Schlangan : Pardon, je voulais dire spore addict.
Shikurina : Hein ?
Schlangan : Tu verras.

La deuxième équipe arrivant sur les lieux fut celle de Zestar, Kimmy et Voice. Devant eux s'offrit le même paysage que pour la première équipe, et ils furent à leur tour frappés par les spores, disparaissant dans le brouillard. Tout en toussant, le groupe passa au travers du nuage, et déboucha alors sur une grande clairière au centre de laquelle se trouvait un gigantesque cerisier en fleurs. Ils constatèrent alors qu'Holten, Izaa et Lauréline étaient en train de pique-niquer paisiblement au pied de l'arbre.

Voice : Ils se reposent ?
Zestar : Il faut croire... nous sous-estiment-ils ? Très bien, profitons-en pour manger un peu.
Kimmy : Oui ! J'ai faim !

Et donc, Voice, Zestar et Kimmy se dirigèrent spontanément vers un stand installé un peu plus loin, pour obtenir de la nourriture.

Zestar : Mais... Pourquoi est-ce que l'on fait ça ?!
Kimmy : Il faut manger !
Zestar : Mais ce n'est pas le moment ! Nous devons reprendre la course !
Voice : Tu dis ça, mais tu es en train de te servir.
Zestar : Je sais, et ce n'est pas normal ! Il y a un truc qui ne va pas !
Voice : C'est vrai, mais on dirait qu'on ne peut s'y soustraire.
Zestar : Refaisons comme pour l'épreuve précédente, et libérons nous.

Zestar voulut donc faire comme indiqué, mais son corps continuait d'agir pour aller s'installer et pique-niquer, si bien qu'il ne pouvait réduire son énergie à zéro. Les autres équipes arrivèrent peu à peu, et se mirent toutes à pique-niquer paisiblement. Schlangan, Sarah et Shikurina continuaient de regarder la scène par les télévisions de Rekiem.

Schlangan : Alors, tu vois ? J'offre du repos à tous les concurrents.
Sarah : Ils se repaissent en paix, c'est en effet paisible.
Schlangan : Et moins agressifs que la jungle maudite qui étaient envahie de moustiques et autres plantes carnivores.
Shikurina : C'est sûr qu'ils sont prisonniers. Mais si personne ne réussit à passer la deuxième épreuve, les autres ne servent à rien.
Schlangan : Je pense qu'ils finiront par la passer, ce n'est pas très difficile. Je parie sur l'équipe de Michaël sur ce coup là.
Sarah : L'équipe d'Aveline a des chances aussi, vu qu'ils maîtrisent le bois.
Schlangan : C'est vrai. Nous verrons bien.

Revenons aux équipes en paix dans la clairière.

Holten : Quelle horreur, nous sommes mis au repos de force. C'est sûr que c'est reposant mais...
Izaa : Oui. Lauréline, tu n'as pas une idée de ce que Schlangan a fait cette fois ?
Lauréline : Non. Mais il est évident que cela a un lien avec les spores que nous avons inhalées.
Holten : Il faudrait les geler, mais je n'ai pas le contrôle sur mon corps. C'est fort embêtant.

Les autres équipes ne s'en sortaient pas mieux. Toutefois, dans l'équipe des généraux divins, Bikari semblait être une anomalie. Celui-ci ne mangeait pas comme les autres, et était simplement assis en tailleur, en état de méditation.

Yaminiga : Comment fais-tu pour résister à ce qui nous bloque ici ?
Bikari : Je n'y résiste pas.
Zintaih : Drôle de façon de manger dans ce cas.
Bikari : Ne dis pas n'importe quoi. Nous sommes assis dans une place pour pique-niquer, mais avec un arbre majestueux au centre d'une clairière, c'est aussi un endroit parfait pour entrer en communion avec la nature.
Zintaih : Heu... ok.
Yaminiga : Tu veux dire par là que nous pouvons nous focaliser sur des actions propres au lieu.
Bikari : C'est ça.
Zintaih : Aaaah. Dans ce cas je sais ! Une forêt, c'est idéal pour des actions... pyromanes !

Zintaih se leva brusquement et créa une gigantesque boule de feu dans l'idée de brûler rapidement l'endroit, mais la boule de feu se scinda alors en de multiples boules de feu. Le général du feu commença alors à jongler avec les boules de feu.

Zintaih : Mais... Je ne voulais pas faire ça !
Bikari : Il faut croire que l'esprit de jeu et de festivités est dans ces lieux. Bien essayé cependant.
Yaminiga : Il va falloir trouver autre chose.

Pendant que Schlangan était écroulé de rire devant la scène, L'enflammement jongleur de Zintaih n'était pas passé inaperçu. Voice et Kimmy s'étaient endormis, Lauréline était en train de méditer comme Bikari. Aveline et Mokukin avaient quant à eux commencé à prendre de grandes et profondes inspirations. Une dernière scène loufoque se présentait pour la dernière équipe. Michaël ne cessait de faire des allers et retours vers le stand de nourriture, vu qu'il mangeait largement plus vite que les autres. Michaël finit par s'arrêter devant le stand, visiblement agacé.

Michaël : Comment ça, plus rien ? Je me suis à peine resservi 13 fois ! Si c'est comme ça que vous accueillez les gens, je m'en vais !

Fâché, Michaël rejoignit son équipe, et constata que Van't Folth et Katerina s'étaient relevés. Van't Folth expliqua que ses nanites avaient finies par reprendre le dessus et éliminé ce qui les contraignait. Il avait alors transmis l'information aux nanites de Katerina en la touchant. Le trio partit donc de la clairière. Ils furent alors suivis par Aveline, Mokukin et Kintansen. Les deux adeptes du bois avec pu par de profondes expirations expulser les spores inhalées précédemment. Les autres équipes étaient toutefois piégées. Les deux équipes au coude à coude arrivèrent sur un nouveau chemin, recouverts de confettis. Courant sur le chemin, les participants comprirent que même si la route paraissait plane, il s'agissait juste du niveau des confettis, car ils s'enfonçaient de plus en plus. Fatiguée de ces mille couleurs, Katerina envoya des dragons de feu pour les brûler, mais ceux-ci ne flambèrent pas du tout.

Katerina : Qu'est-ce que Schlangan a encore fait ?!
Van't Folth : Ma fille, il semblerait que ces confettis soient ignifugés. Passons en volant au-dessus d'eux.
Michaël : Bonne idée.

Le trio s'envola, mais l'autre équipe ne l'entendait pas de cette oreille. Kintansen fit apparaître un mur d'acier devant le groupe adverse, et créa un chemin pour sa propre équipe. Michaël riposta par un filet de flammes, qui emprisonna le trio divin. Via une sphère de métal, Kintansen parvint toutefois à repousser les flammes. Voyant cette scène sur les écrans, Shikurina était perplexe.

Shikurina : Tu as altéré autre chose, non ?
Schlangan : Qu'est-ce qui te fait dire ça ?
Shikurina : Malgré les transformations ou autres, Aveline, Mokukin et Kintansen sont-ils au vraiment au même niveau que Michaël, Katerina et Van't Folth ?
Schlangan : En temps ordinaire non. Mais tant qu'ils participent à la course, leurs forces sont mises à égalité. Et activer des auras et autres n'y changera rien.
Shikurina : Comment as-tu fait ça ?
Schlangan : Il y a plusieurs couches d'illusion. Ils peuvent sans doute s'en défaire, mais il faudrait qu'ils en soient conscients. Et de toute manière, c'est fait pour donner des chances égales à tous. Ils ne chercheront même pas, vu qu'ils sont concentrés sur les illusions des épreuves.
Shikurina : Ah, je pensais que tu étais capable de reniveler les puissances maintenant.
Schlangan : Non, ça serait super pratique, c'est sûr.

Pendant que les deux équipes en tête bataillaient sur le chemin de confettis, une autre équipe vint les rejoindre. Il s'agissait de Zestar, Kimmy et Voice. En mode inconscient, Voice avait su se débarrasser de ce qui le restreignait, et avait libéré Zestar. Kimmy avait quant à elle était libérée par Inayakura qui était retourné dans son âme. Voyant le conflit opposant les deux équipes, Kimmy réinvoqua Inayakura, et le groupe passa en un flash au-dessus des deux autres équipes. Se voyant dépassées, les deux équipes cessèrent leur bataille, et se remirent à avancer au-dessus des confettis. L'équipe d'Izaa, Lauréline et Holten arriva ensuite, les esprits élémentaires ayant libérés les deux antémentaires. Seule l'équipe de Zintaih, Bikari et Yaminiga était encore coincée dans la clairière.

Zintaih : Nous sommes à la traîne, il faut se libérer, et vite !
Yaminiga : Oui, mais comment...
Zintaih : Et oui, en plus je ne sais pas pourquoi mais il fait plus froid que je ne pensais, et aaaah..... aaaaaaah.... aaaaahatchaaaaa !

En éternuant, Zintaih lâcha ses boules de feu, qui allèrent frapper l'arbre de plein fouet, l'incinérant, et libérant le trio du contrôle.

Yaminiga : Tu ne pouvais pas faire ça plutôt ?
Zintaih : Ben...
Bikari : Heureusement que Lauréline était déjà partie, ça lui aurait rappelé de mauvais souvenirs.

Le groupe se hâta donc de quitter la clairière maintenant en flammes. Pendant ce temps, les autres équipes avançaient, et avaient atteint des intersections. Les équipes s'étaient donc séparées, mais n'arrivaient toujours pas au bout. La forêt serpentait et les chemins étaient confus, bien que le décor restât toujours multicolore. Des maisons en sucre apparaissaient parfois sur les côtés. Quelques équipes se croisèrent plusieurs fois en cherchant un chemin. Finalement, Van't Folth finit par dire quelque chose.

Van't Folth : C'est bon, j'ai le plan mental de ce labyrinthe.
Michaël : Déjà ? Et donc ?
Van't Folth : Les chemins ne mènent nulle part. Il nous faut entrer dans les confettis au tout début.
Katerina : Pff, si j'avais su. Dépêchons-nous.

Le trio se hâta de retourner au début, et entra dans les confettis comme indiqué par Van't Folth. Cette action fut observée par les trois retardataires, qui firent de même. Ceux entrés sous les confettis atteignirent alors un tunnel, qui le conduisit dans une plaine. L'équipe suivant arrivée là fut celle d'Aveline, car elle avait placé des graines traquant toutes les équipes. L'équipe de Lauréline finit par repasser au même endroit, et Holten remarqua de la cendre qui s'arrêtait au niveau des confettis.

Holten : Ça sent le brûlé, sûrement un coup de Zintaih. Et ses traces s'arrêtent ici.
Izaa : Donc ces confettis que nous avons évités sont la sortie.

Le trio trouva donc le tunnel en entrant dans les confettis. Enfin, Inayakura, qui avait sauté très haut, avait vu le dernier groupe disparaître dans les confettis, et avait donc conduit ses équipiers dedans aussi. Schlangan semblait satisfait.

Schlangan : Pas mal du tout. Il aurait peut-être fallu un peu plus de nourriture pour bloquer Michaël.
Shikurina : Mais ceux sans capacités particulières ni rien ne pourraient pas se sortir de là ?
Schlangan : En fait si, il suffit d'accomplir toutes les étapes du pique-nique. Aucun d'entre eux n'a essayé de le faire. Mais, nous avons eu le tout avec les différents participants. Il faut manger, jouer, communier avec la nature et/ou dormir. Toute personne faisant tout cela serait libérée.
Shikurina : Je vois.
Schlangan : Mais nous avons des phénomènes de foire. Détruire l'arbre est aussi une solution, mais ça libérerait dans ce cas tous ceux restants.
Shikurina : Mais pourquoi Zintaih a pris froid ?
Schlangan : La température baissait peu à peu, pour faciliter l'endormissement, sans réveil possible jusqu'à la fin de la course dans un froid absolu.
Shikurina : ...
Schlangan : Bien, en tout cas, les voilà tous dans la plaine sans fin. Ils vont avoir du mal ici aussi, fu fu fu fu fu...

Suite au prochain chapitre
Schlangan
Schlangan
Légende du Chaos
Légende du Chaos

Masculin
Alliance/Guilde : Ragnarok / Taihellef Wars

http://schlangan.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas