Ragnarok / Taihellef Wars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Chapitre 2 : le chant de la pluie .

Aller en bas

Chapitre 2 : le chant de la pluie . Empty Chapitre 2 : le chant de la pluie .

Message  thyrion Dim 27 Mar 2011 - 17:44

Le chant de la pluie

Nos trois amies , Eltharion , la princesse Valendra et son garde du corps Theodore , s'enfonçait lentement dans la foret qui semblait s épaissir de seconde en seconde . Si Theodore et Valendra avait quelque difficulté a avancer au milieu de cette foret . Eltharion lui n en ressentait aucune dégageant les branches doucement avec grâce . Il semblait savoir parfaitement ou il allait . un étrange chemin semblait se dessinait lentement sous leur yeux ou le décor devenait du plus en plus clair et plus vert. jamais il ne l avait vu de leur vie . Le soleil jonglait doucement avec les feuilles des arbres reflétant de tant à autre les rayon de soleil vers une autre partie du bois sombres, rendant cette foret comme vivante et chantante de par son éclairage . Eltharion avança encore une bonne heure avant de s arrêter a une petite clairière et fut rejoint par la princesse et son fidèle garde peu après . Il ne cachèrent aucunement leur étonnement devant le spectacle qui s offrait a leur yeux .

Profondément enfouis dans la foret se cacher une petite clairière prés qui se dévoilait legerement par une éclaircit. On pouvait apercevoir que celle ci était délimité par une petite montagne qui semblait recouvert de lierre . d un des petit trou de la dite montagne un filet d eau tombait un petit cours d eau comme une légère cascade a taille humaine . L'eau qui tomber au sol formait une petite rivière légère qui s enfonçait vers les bois . La bruine encore fraiche déposer par la cascade faisait naitre un léger arc en ciel donnant une part presque magique au lieu .

"Bienvenu dans ma cachette secrete" dit Eltharion . alors que le chant des oiseau commencait a retentir legerement comme ci le lieu sortait de son someil. "je venais ici quand j etait plus jeune avec mon amie .... " un petit silence naquit alors comme pour signifier son absence .

- " Mais que merveille seign... sir Eltharion ." dit admirativement la princesse , " je ne savais pas qu'un tel lieu existait bien cacher dans la foret ... "

- "heu ...; exact princesse .... " dit Théodore qui semblait encore plus admiratif devant le lieu .

Nos trois aventuriers avançait lentement en direction de la mini montagne et arrivèrent a flan de celle ci . Eltharion tendit alors la main et dégagea doucement les lierre dévoilant d'une grotte. dans celle ci un confort minimum était présent . quelque couchette semblait aménagé avec du lierre et de la mousse alors qu'une cavité semblait creuser dans un coin prés de la sortie de la grotte qui pouvait facilement accueillir un bon feu .

- "Cela ne vaut pas un château mais au moins on sera au sec et on pourra se reposer a l'abrit . " dit Eltharion.


Dernière édition par thyrion le Lun 5 Mar 2012 - 0:01, édité 5 fois
thyrion
thyrion
Apprenti des ténèbres
Apprenti des ténèbres

Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 40
Localisation : attend je branche le gps ...
Alliance/Guilde : ragnarok
Date d'inscription : 12/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 2 : le chant de la pluie . Empty Re: Chapitre 2 : le chant de la pluie .

Message  thyrion Mer 13 Avr 2011 - 15:26

- " on sera au moins à l abri majesté , il faut le reconnaitre ." dit Theodore " enfin si cela ne dérange nullement votre majesté je vais aller rassemble du bois pour préparer un feu pour la nuit "

Valendra acquiesça lentement et Theodore prit congé doucement et partit en quête de bois . pendant ce temps Eltharion remplissait ses gourdes a la mini cascade à quelque pas de l entrée de la grotte . La princesse fut surprit de voir prés du voyageur un petit oiseau qui semblait boire a moins d un mètre de lui comme si sa présence semblait être naturel dans un tel endroit . L'oiseau ne manifestait aucune peur du voyageur et semblait presque le confondre avec un détail du décor . Le voyageur prit alors un dans son sac un bout de pain et le mis en miette et tendis sa main vers l oiseau . celui ci se posa sur sa main et picora doucement le pain en gazouillant doucement . on ne ressentait aucune hostilité chez le voyageur mais on percevait une impression de calme parcourir son corps .

-" Voici une scène des plus étrange " pensa t elle " la nature semble presque l ignorer comme si il était une part de la nature .... est ce la le mystère qui englobe ainsi son ... "

" Puis je vous aider de quelque manière princesse Valendra ?" dit le voyageur amusé, alors que la princesse sortait de sa rêverie comme ci elle sortait d un profond sommeil .

- " Euh ... certes .... je viens .... quérir un peu d eau fraiche pour ... me désaltéré ." finit t elle par répliquer de manière hasardeuse .

- " ho bien-sur faites voyons ... j ai omis d en porter directement a l abri. Excusez mon étourderie ... mais de fois je perds la notion du temps quand je suis sans mon amie . " dit eltharion en souriant legerement confus

- " Et comment et cette douce amie qui vous en fait oublier la raison ? " dit la princesse en commençant a boire doucement .

- " je répondrais qu'elle est la plus merveilleuse personne que j ai connu et qu'elle m apporte énormément .... "

Theodore revenait doucement de sa ronde les bras emplis de bois sec au même moment et le petit oiseau s envola sous un léger craquement de branches .



thyrion
thyrion
Apprenti des ténèbres
Apprenti des ténèbres

Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 40
Localisation : attend je branche le gps ...
Alliance/Guilde : ragnarok
Date d'inscription : 12/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 2 : le chant de la pluie . Empty Re: Chapitre 2 : le chant de la pluie .

Message  thyrion Jeu 21 Avr 2011 - 1:02

- "Me revoilà avec du bon bois prés a flamber " dit le garde ravis de son entreprise . "princesse ... excusez mon absence qui fut plutôt longue ... en tant que votre garde personnel je devais veiller a votre confort. et je pense que de bonne braise aideront au mieux a cela ..." dit theodore en posant genoux a terre .

- " Certes c'est louable de votre part .... " assura Valendra . " si vous ne voyez pas d objection j aimerai maintenant que vous trouviez de la nourriture car il se trouve que nous n avons guerre a manger et que je verrais bien une viande griller ce soir ... "

- " Il sera fait celons votre désire majesté .... " dit theodore en se relevant

Theodore n écoutant que son courage s enfonça de nouveau dans les bois en quête d une proie ....


..................................................................................................................................

pendant ce temps la princesse continuer de parler avec le voyageur en apprenant un peu plus sur la nature qu'elle ne le pensait .

-" Pourriez vous m apprendre a reconnaitre certaine plante si cela ne vous dérange pas seigneur ... ?" dit Valendra .

- " Bien-sur voyons , ce serait un honneur ... " dit eltharion . "Par pitié ne m appeler plus seigneur par contre nous ne sommes pas dans un château ."

Eltharion soupira et montra alors un pied de plante plus loin . la plante semblait assez touffu et couverte de feuille au parfum subtil . une sorte de mélange de force et de douceur émaner de cette plante . Eltharion cueillit quelques feuilles de celle ci et les tendit a Valendra .

-" Voici de l Athelas . enfin c'est son nom elfe sindarin bien sur en commum elle se prénomme "la feuille de roi" . " dit Eltharion " on l utilise plus trop de nos jours mais elle a quand même des vertu très intéressante. Si on prend quelque une de ses feuilles et qu'on les fait tremper dans de l eau bouillante elle s avère très efficace . On utilise l eau ou les feuilles ont trempés pour laver les blessure et ainsi leur permettre de guérir plus vite . mais on obtient aussi de bon résultat en inhalation car elle permet aussi d apaiser les esprit en proie au desaroie ou a la demence."

-" donc on peut dire que cette plante a des vertu curative donc ? " dit valendra curieuse .

-" oui en effet ... mais par contre il faut ce méfier de celle ci " dit Eltharion en désignant une autre plante .

Eltharion pointer du doigt une plante de bonne taille mesurant prés d un bon mètre . La dites plante arborait de grande feuille d un vert assez sombre en segment très étroit . de large fleurs a casque disposait en de longues grappes semblable a une cascade de couleur bleu violacé. elle semblait se plaire au prés du petit cours d eau et affichait ses couleurs chatoyante comme un défis pour les curieux .
thyrion
thyrion
Apprenti des ténèbres
Apprenti des ténèbres

Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 40
Localisation : attend je branche le gps ...
Alliance/Guilde : ragnarok
Date d'inscription : 12/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 2 : le chant de la pluie . Empty Re: Chapitre 2 : le chant de la pluie .

Message  thyrion Jeu 21 Avr 2011 - 20:41

-" Voici par contre l aconit , plus connus sous les noms de : Napel et tue-loup . Elle aime les endroits humides comme les berges, les torrents mais on en trouve toutefois dans les environs des cabanes de bergers ou prés des mangeoire a bestiaux ." dit Eltharion, " Même si son aspect et sa couleur chante la joie de vivre il n empêche que avant les ancien peuple utilisé cette plante pour ses vertu toxique . en ingestion elle peut entrainé la mort par paralysie des organes . et lors des interrogatoire elle faisait avouer les plus courageux prisonniers qui furent effrayer par cette vision de mort . il existe un antidote fait a partir d une de ses sœurs ... mais elle ne se trouve presque plus a l heure actuel. elle se nomme Anthore . elle fait aussi partie de la famille des aconit mais ses feuilles sont bien plus fine et clair et les fleur arbore une couleur jaune vif . une légende dit que une flèche trempé dans de l aconit violette aurait le don de tuer les gens ... mais rien n a été encore prouvé "

Eltharion affichait un léger sourire en observant Valendra qui découvrait certaine plante sous un regard nouveau. Il continuait son cours sur les différentes plantes locale et leur vertus qu'elle fussent apaisante ou nuisible a l homme .


...............................................................................................................................

Pendant qu Eltharion et Valendra continuaient leur conversation, notre brave capitaine de la garde , Theodore, s enfonçait dans la foret en quête de leur menus de ce soir . Munis de sa hache et d un modeste bouclier sérieusement ébréché, il choisit de partir en chasse en faisant appelle a ses dons naturelle . il songeait déjà a la joie de la princesse quand celui ci allait ramener en trophée un sanglier digne d un banquet royal. il imaginait avec un léger sourire la joie et l euphorie de sa victoire prochaine . ....

Thyrion : hey ... on me voit quand moi ...
Auteur : pas encore attend....
Thyrion: il serait tant que j apparaissent quand même .
Auteur : si tu continue comme cela tu restera l ombre d un spermatozoïde alors laisse moi finir ....
Thyrion : bon .... *s en va *
Auteur : ... alors je disait ....

Theodore avançait doucement quand la foret et repéra quelques traces de lapins ainsi que de fraiche empreinte de sanglier. Une cible parfaite ... un met de choix , une occasion de montrer sa valeur a la princesse qu'il admirait secrètement . il étudia la direction des traces pour commencer puis chercha dans quel sens venait le vent* . il humecta son doigt doucement dans sa bouche et compris que le vent soufflait face a lui . il avança aussi discrètement que possible et répara le sanglier sauvage au bord d un petit ruisseau en train de se désaltérer .

Le sanglier était d une bonne taille . arborant un sombre pelage tache de boue. il devait pesait prés d'une quarantaine de kilo a vu d oeuil . un faible rayon de soleil éclairer fugacement le ruisseau qui se perdait encore plus loin dans la foret. les arbres semblait offrir une parfaite défense au dit animal empêchant n importe qu'elle arme de jet de le toucher .

Theodore dans un élan de courage se rapprocha doucement de sa proie silencieux . et se trouvait maintenant a courte distance de lui . seulement quelque mètres le séparait de lui et de sa proie . Theodore se prépara a bondir sur sa proie .....

(a suivre)


Theodore : comment ça a suivre !!! *peste * pour une fois que j allais montrer ma rage de combattant tu me met une fin de merde comme ça .... c'est quoi ce bordel ?
Auteur: Bha oui j ai une vie je dois faire a manger aussi car si toi tu te tape de la viande moi je dois aller au supermarché la chercher .
Theodore : et c 'est quoi ton super-truc la c 'est un pouvoir ....
Auteur : non c'est pire encore .....
Theodore : explique vas y
Auteur imagine un endroit ou se rassemble plein de gens qui cherche de quoi manger et qui sont en train de faire leur marche
Theodore : mon dieu ... ça doit regorgé de voleur alors ...
Auteur : m en parle pas quand tu vois certain prix .... tu peux le dire
Theodore : quoi !*surprit * vous vous battez pour la nourriture !! c 'est un scandale comment ton monde peut etre si pauvre ....
Auteur : . . . . . . Théodore ... laisse tomber j écris la suite de ton truc au prochain post ....
[ notez que Theodore reste dans son époque médiéval et que la conversation n a aucun sens pour lui ]


(dans quel sens venait le vent* : c'est con mais n importe quel animal a un odorat donc en venant vers sa cible avec le vent de face l animal ne le reperera pas ... logique non ??? )


Dernière édition par thyrion le Mer 27 Juil 2011 - 18:54, édité 1 fois
thyrion
thyrion
Apprenti des ténèbres
Apprenti des ténèbres

Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 40
Localisation : attend je branche le gps ...
Alliance/Guilde : ragnarok
Date d'inscription : 12/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 2 : le chant de la pluie . Empty Re: Chapitre 2 : le chant de la pluie .

Message  thyrion Mer 27 Juil 2011 - 17:37

et maintenant la suite .....

L attaque de Theodore fut aussi vive que l éclair . il bondit de derrière son arbre et sauta en direction du sanglier dans un rugissement des plus bestiale .

Theodore : kawabounga!!
Auteur : deja prit ....
Theodore : erf ... euh ;.. et criera pas de quartier et laiss
Auteur : laissera bondir les chien de guerre aussi . deja prit cherche autre chose ...
Theodore : WAGGGGHHHHH!!!
Auteur : tu n'est pas un orc et c 'est deja prit aussi ...
Theodore : rho ... bon ba demerde toi suis a cours d idée la ...
Auteur : tres bien me debrouille allez ...

"YYYyyyyyaaaaaaaaaaaahhhhhhh!!!!" fit theodore en fonçant hache première sur le sanglier, qui entendant le cris de notre valeureux capitaine préféra reculer de quelques pas hâtif . Theodore tomba tête première dans le ruisseau se recouvrant littéralement de boue de la tête au pied alors que le sanglier commençait a avoir une lueur sadique dans ses yeux . Le sanglier sans aucune hésitation chargea violemment sur Theodore et percuta de tout son poids dans le ventre le laissant souffle cours au sol . puis dans un élan de réflexion le sanglier détalla au loin dans la foret .

Theodre : Mais c 'est quoi cette merde que tu nous a pondu la ....
Auteur : quand je suis revenu des course tu as dit toit même je te cite " je veux une scène ou l on voit ma grandeur et la bravoure accompagné d un cris pour charger l ennemie ... exact ?
Theodore : oui mais je suis censé gagner ....
Auteur ba justement si tu avais pas crier tu aurai pu gagner mais la pas de chance tu as crier pendant le saut donc ...
Theodore : espèce de vendu ....
Auteur réfléchis à deux fois avant de demander quelque chose *se marre *

Theodore reprit conscience quelques minutes plus tard et se releva un peu secouait encore par la dites charge du furieux sanglier. il se releva et découvrit sous lui trois poissons un peu encastrer dans la boue ... sans doute le résultat de la charge du sanglier .... les poisson faisait une taille des plus correct et il choisit de les prendre et de les ramener au campement pour en faire leur repas de ce soir . Il prie les poissons et se dirigea en boitant legerement vers la cascade ou se cachait nos deux amis .

..............

Pendant de theodore revenait au camps non deux amies continuer leur leçon de cueillette et ramasser différant fruit sauvage comme des mures et des fraises pour en faire leur dessert de ce soir .... une fois leur main pleine de ses petite baie , il retournèrent a la grotte doucement. Eltharion commença a rassembler des morceau de bois et de l herbe séché et prépara un petit brasier qui devint un feu de camps respectable ...

"Esperont que votre capitaine revienne avec une chasse fructueuse les sanglier du coin son d humeur assez taquine, voir sournoise" dit thyrion "enfin quoi qu'il ramène je lui fait confiance "

La princesse Valendra allait acquiesçait quand un craquement de branche morte résonna prés de la grotte . Theodore quelque peu décrasser rentra dans celle ci avec sa prise du jour ...

"me voila .... au lieu se chasser le sanglier j ai préférer la pêche " dit theodore confus " J'ai d abord penser a chasser le sanglier mais si quelqu'un venait nous attaquer cette nuit il faudrait qu'on soit prés a riposter donc j ai choisit plutôt de pêcher . cela fera un repas moins frugale mais au moins on sera prés a parer a une attaque et on sera pas non plus affaiblit ."

" Ho merci beaucoup capitaine Theodore ." Dit Valendra toute souriante " Vous pensez vraiment a toute les situation comme si vous étiez en guerre .... votre sagesse sera récompenser de retour a notre demeure *

Eltharion remarqua doucement que malgres sa démarche pleine d assurance le capitaine se tenait de temps a autres les cotes et esquissa un sourire en sa direction lui laissant comprendre qu'il avait comprit ce qui se passait dans la foret . Theodore esquissa un sourire confus mais rendit le sourire a Eltharion qui s amusait de la situation .
thyrion
thyrion
Apprenti des ténèbres
Apprenti des ténèbres

Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 40
Localisation : attend je branche le gps ...
Alliance/Guilde : ragnarok
Date d'inscription : 12/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 2 : le chant de la pluie . Empty Re: Chapitre 2 : le chant de la pluie .

Message  thyrion Ven 5 Aoû 2011 - 10:30

Theosore s assit doucement et commença a vider les poissons de sa fameuse pêche pendant que Valendra elle rinçait doucement les baies sous la petite cascade a proximité de la grotte . Eltharion quand a lui , commençait à rassembler des herbes sèche et à entasser le bois sec sur ceux ci afin de confectionner un feu pour cuire la pêche miraculeuse . une fois les préparation de son feu terminé, il sortit doucement une de ses épée qui possédait une gemme rouge écarlate sur la garde et mis la pointe de la lame de celle-ci en contre les herbes séchés sans trop se faire remarquer . D'un très faible murmure il dit :" Ita_Féanaro*" . Une petite larme rouge alors apparu sur la lame de l épée et descendait jusqu’à l herbe sèche qui commença a s'enflammer doucement . Il rangea rapidement sa lame sans un bruit et fait grossir le feu doucement en l attisant . Théodore lui revins avec le poisson prés à cuire sur des pic de bois et Valandra porta les bais dans une sorte feuille géante . Il firent cuire le poisson et mangèrent en silence alors que dehors commençait une douce mélodie que la nature offrait souvent . une sérénade immortel que l on nommait la pluie .

Quelque minutes plus tard alors que les tours de garde furent définis , Eltharion se tenait à l embrasure de la grotte et écoutait doucement la chanson de la pluie en savourant une pipe . Valendra vint a le rejoindre et le remarqua songeur comme perdu dans ses pensée.

"Monsieur le voyageur ? " dit elle d un vois legerement fatigué . "quelque chose ne va pas ? "

"Non" répondit doucement Eltharion en expirant une bouffé de fumée . "tout va bien je pense a une amie qui nous attend pas tres loin d ici qui adore entendre comme elle le dit :"" le chant de la pluie"". "

" Ha bon ? je ne pensait pas que la pluie faisait de la musique pourtant " dit Valendra

" Oui, au début je pensais comme vous que cela était un racontars ou disons un rêve " dit Eltharion. " Mais après quelques temps passer en sa compagnie , j ai commencé à entendre une mélodie des plus douce et des plus agréable . Pas un chant de terreur mais comme si la nature rendait en quelque sorte hommage à cette pluie de tombé de par le bruit des feuilles , les clapotis sur l eau et d autres détails ."

Valendra tenta d écouter avec attention mais ne remarquer que le bruit de l eau qui tombait en examinant de ses yeux la pluie tombait à l extérieur de la grotte .

"Fermez les yeux doucement " dit Eltharion " respirez très lentement sans vous presser et détendez vous . Essayez d entendre le moindre petit bruit de cette chanson . Elle semblera distante au début mais vous verrez ..."

Valendra retenta donc l expérience doucement en gardant les yeux clos et en calmant sa respiration au maximum , elle étendais encore le bruit de la pluie . Mais doucement elle entendit les feuilles se balançait doucement quand les gouttes d eau touchait celle ci . elle remarqua que les sons semblait se déformer peu a peut et une petite mélodie semblable à un chant de remerciement s 'élever de la la foret et du décor environnant . Une musique douce et a la fois subtile de par sa composition atypique . Elle se laissa doucement bercer par cette mélodie qui ne cessait de croitre au fur et a mesure du temps qui s écouler . son corps s engourdissait lentement a cause de la fatigue et elle fit un rêves des plus étrange.

Elle vit Théodore endormis dans la grotte au calme serein mais Eltharion n était plus a l abri de celle ci . Il était dehors parmi la pluie . recevant les gouttes d eau sur lui et se penchait prés de la cascade et de son étendu d eau . Quand l eau doucement se mit a bouillonner sans chaleur et qu'une tête de licorne en sortie . La licorne sortit doucement de l eau et doucement . Elle était d un blanc immaculé ca corne couleur nacre reflétait avec amusement les goute d'eau qui tombait du ciel . la licorne s avançait vers Eltharion d un pas calme et serein et sembler comme muer perdant ses poils rapidement . sa morphologie semblait changer elle aussi . La licorne semblait se redresser sur ses deux pattes arriérés alors que son corps commençait a s humanisé lentement comme par enchantement . La licorne semblait céder sa place a un être humain . Une femme d une taille moyenne qu'on avait du mal a discerner .

tout a coup elle se sentit doucement secouer de droite a gauche .... elle tenta de retisser pour découvrir qui se cacher derrière cette licorne mais une autre secousse eut raison de son sommeil et la sortit de sa rêveries .

" Princesse Valendra .... princesse .... il est l heure ... nous allons reprendre la route maintenant . la nuit est terminer depuis longtemps et le soleil brille de mille feu . " dit Theodore

" Armmm heeuuummm ... bien-sur ... " répondit Valendra a mis endormit . elle regarda Eltharion comme intrigué et vit qu'il se trouvait au même endroit que son rêve . elle se leva et scruta doucement le sol d un regard attentif mais relativement discret Mais elle ne vit aucune trace de la merveilleuse créature dont elle avait fait le rêve .

Nos amis reprirent doucement la route la route en direction de la forteresse D Esthelia , la patrie de la princesse Valendra .

(* Ita_Féanaro: etincelle esprit du feu .... language elfique )
thyrion
thyrion
Apprenti des ténèbres
Apprenti des ténèbres

Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 40
Localisation : attend je branche le gps ...
Alliance/Guilde : ragnarok
Date d'inscription : 12/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 2 : le chant de la pluie . Empty Re: Chapitre 2 : le chant de la pluie .

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum